À propos de

Alors c’est le blog d’un gars qui a été pendant 10 ans indépendant, « à son compte » comme on dit, dans l’informatique. Au sens large : qui va de rebrancher la box internet pour des gentils retraités, à une plateforme web avec 250 utilisateurs, (presque) entièrement construite et administrée avec ses petites mains, de l’UI (on dirait UX aujourd’hui) à la DB, en passant par des sites web pour des clients fauchés (mais sympas) ou radins (mais sympas aussi), et jusqu’à l’architecture Docker / Nginx qui fait tourner ce blog et deux ou trois autres trucs.

Un gars qui faisait pas ça pour faire fortune et qui, devine quoi, n’a pas fait fortune ! (ceci est un appel du pied discret à tout mécène ou donateur qui passerait par là avec des velléités de financement à perte).

Un gars qui a cru (et croit encore) dans les technologies libres, de GNU et Linux à Arduino et qui en a eu marre d’expliquer à ses clients qu’on ne pouvait pas revenir sur la dernière mise à jour de Windows qui s’était faite pendant leur sommeil, avait planté l’ordi et les obligeait à changer leurs habitudes de travail.

Un gars qui en a eu marre de casser les prix quand on lui demandait la Lune, mais qui la livrait quand même.

Un gars qui a passé presque toutes ses soirées, pendant près de 4 ans, avec son père et ses potes Alzheimer, dans un monde entre deux eaux, qui a admiré la patience, le savoir-faire et la bienveillance des soignantes, et qui s’est insurgé (sans le moindre effet, je te rassure) contre les défaillances, patentes ou insidieuses, mais permanentes, de l’institution.

Un gars qui s’est dit, à 40 ans passés, qu’en fait, t’as beau avoir raison, si t’as pas de diplôme, personne ne te croit, et qui s’est donc lancé à la poursuite du Diplôme d’Etat d’Infirmier, une formation construite sur un référentiel inscrit dans la Loi, avec objectifs et compétences comme il se doit de nos jours, et par conséquent un ratio formation/formatage proche de zéro… Un gars qui, du coup, en a chié, car le gars est maintenant diplômé (depuis mars 2022).
Mais c’était pour la bonne cause, on en reparle par là !

Donc, c’est le blog d’un gars qui a plein de trucs à raconter, et qui va pas se gêner pour le faire !

Ah, oui, j’allais oublier : le gars s’appelle Emmanuel Mie. Personne le connaît, on s’en fout un peu, tu as raison. Mais l’anonymat sur internet, c’est pour les couilles molles, alors si on doit balancer, il faut assumer !